Home
albums

bocage   "bocage"

  Avec ce nouvel album éponyme, bocage pousse plus loin les limites d'une pop globale. Plus énergique et mature, le duo assume encore plus sa diversité musicale et propose 11 nouveaux titres singuliers d'une étonnante homogénéité, révélateur d'une musique toujours en mouvement. À l'image de sa musique ouverte à tous les styles, bocage s'est entouré d'invités d'horizons divers: 20syl, chanteur producteur d'Hocus Pocus, fleuron actuel du hip-hop français, a spécialement recréé la rythmique électro-garage sur Tango; Joseph "Blue" Grant, honneur du n°1 du Reggae jamaïcain, prête sa voix et joue du steel drum sur Zk; Daniel Okiné, percussionniste ghanéen joue les folles percussions sur Etta; et Atone, figure de l'électro-ambiant angevine, atmosphérise de ses claviers et beats électronica Hey Mum et Jomi.
Sur cet album, les rythmiques électroniques s'agrémentent de batteries jouées ou samplées (Station Berlin, La matière, Zk), la basse électrique remplace parfois la guitare et mène des morceaux plus tranchés (le spring-groove d'Etta, le R'n'B de New Orleans). Les ballades ne sont pas en reste avec deux morceaux à la mélancolie douce où la voix susurrée de Claire se pose sur des guitares folk (Menitte, Un au revoir).
Comme toujours bocage attache une grande importance à ses visuels et collabore avec d'autres artistes pour réaliser ses pochettes d'album. Pour celui-ci le groupe a fait appel à l'artiste Marie Blanchard, pour une création colorée et onirique où les formes tribales et enfantines collent parfaitement à l'esprit insolite de ce dernier opus.
Album disponible en CD digisleeve et en digital.
musique pour Nanouk   "Musique pour Nanouk"

  "Musique pour Nanouk" est un souvenir sonore du ciné-concert, bocage joue sur le film "Nanouk l'esquimau" de Robert Flaherty. Ce spectacle a vu le jour suite à une commande de l'association nantaise BulCiné en avril 2008. Ce ciné-concert se joue régulièrement en France et en Europe.
Pour ce ciné-concert, bocage reste fidèle à son univers mais va aussi plus loin. Il crée une musique originale non loin de la musique instrumentale contemporaine et du post-rock acoustique. Il y influe une formule pop avec des légères touches d'électroniques, une ouverture à tous les publics. Le format chanson n'est pas en reste avec 2 morceaux chantés en français. De plus, la voix de Claire est présente aussi par des chŒurs aventureux et certaines parties vocales en language inventé qui rappelle le côté ethnographique du film de Flaherty. Enfin, des sons d'ambiances et sons concrets viennent encore enrichir le propos du combo.
Claire et Timothée ont écrit et joué toutes les musiques et les ont enregistrées, produites à la maison entre St Cyr en Bourg (49) et Berlin de mai 2009 à août 2010. Thierry Le Coq a joué de la guitare, de la batterie et de l'orgue additionnel. Atone a opéré le mastering. Adeline Meilliez (A2) a créé l'artwork de la pochette. Sous la forme d'un CD digipack 12 titres, cette BO est disponible sur les concerts.
bon chemin & remixed   "bon chemin & remixed"

  Plus mature, le duo nantais nous livre 13 nouvelles compositions accompgnées de ses 13 remix. Claire et Timothée créent une musique personnelle, des chansons pop, majoritairement en français, et quelques unes en anglais. Des intonations indie filtrent dans les guitares. Une voix susurrée ou affirmée laisse la place à un timbre anguleux et doux comme du verre dépoli. Le folk et le rock sont bien là. Une volonté d'y influer du groove (soul, afro) se révèle. Pour habiller les chansons, bocage a invité des amis musiciens issus des formations : Milgram, Mukta, The Little Rabbits, Atone, Amadou Sanfo, Grand Groove Orchestra.
Double album disponible en double CD cristal et en digital.
bocage 0.2   "bocage 0.2"

  0.2, premier EP 8 titres sorti en 2006, est un condensé des premières années du groupe avec Benoît Prisset à la batterie. L'aboutissement de plusieurs années de travail, d'une démarche et d'une recherche artistique. Le EP a été enregistré par un ami Simon Jouin. C'est une autre amie, rencontrée lors de ses pérégrinations live que le groupe invite à chanter sur le morceau Alpha Jet, Laetitia Sadier du groupe Stereolab. Le visuel du disque est confié à Jean-Marc Savic, artiste plasticien nantais qui a su évoquer les aspirations minimalistes et tropicales du combo avec un « homme feuille » et un « chat-ours » rose nous ramenant à l'imagerie pop, simple.



démos

démo 2   1 - beverly hills
2 - les eaux
3 - migrant birds
4 - crossing
5 - rose
  Notre seconde démo avec Benoît enregistrée par Ronan Cloarec et Patrice Guillerme au studio Vert, le Landreau (44) mixée par Ronan Cloarec et bocage à Nantes et masterisée par Ronan aussi.

Il nous en reste quelques exemplaires. Demandez-nous si ça vous intéresse.
démo 2   1 - blind
2 - letter
3 - spring time
4 - good ladies obstacle
5 - NYC
6 - expectation
7 - somewhere
8 - the sinner
  Nos tous premiers morceaux avec Benoît, enregistrés dans notre premier local de la Roche Maurice à Nantes par Manu Le Duigou

Le tout fut mixé par Manu et bocage, chez lui. Il a aussi opéré le mastering.
Good ladies obstacle est une reprise des américaines de Retsin.
Nous avons fait 100 premiers exemplaires numérotés de 1 à 100 avec le 1er visuel.
Ensuite comme l'imprimante est tombée en panne, nous avons laissé les rectos nus des 100 pochettes suivantes.
Il nous en reste quelques exemplaires de ce second tirage. Demandez-nous.